Un réseau de télévision américain augmente son audience grâce à Rokt Calendar

Un réseau de télévision américain augmente son audience grâce à Rokt Calendar
  • 32millions


    d’engagements influencés

  • 46%


    Ratio d’engagement
    des abonnés interagissant avec l’événement dans les 3 jours suivant la première notification

  • 61%


    Taux de conversion
    des utilisateurs adhérant au calendrier du réseau de télévision

LA PERSPECTIVE

Un grand réseau de télévision par câble américain (client de Rokt Calendar) a compris que les consommateurs ont désormais accès à de nombreuses plateformes et maîtrisent davantage la façon dont ils s’engagent envers leurs programmes préférés et à quel moment. Grâce à la technologie de Rokt, le réseau a pu influer stratégiquement sur le comportement des téléspectateurs et susciter leur engagement à des moments clés en termes d’heure, d’échelle, sur l’ensemble de ses plateformes linéaires et numériques.

Depuis que les programmes du réseau de télévision sont diffusés simultanément sur les plateformes linéaires et numériques, ainsi qu’à la demande, le réseau a cherché à simplifier l’expérience des téléspectateurs tout en élaborant une nouvelle stratégie marketing efficace afin de stimuler un engagement récurrent. Le réseau a collaboré avec Rokt pour augmenter l’audience grâce à la technologie marketing du calendrier programmatique.

Rokt a identifié une opportunité d’offrir une expérience « TV Everywhere » (la télévision partout) aux abonnés du réseau grâce à sa technologie d’identification des canaux et à ses liens profonds avec les plateformes de streaming.

LA SOLUTION

Comprenant qu’une majorité de ses téléspectateurs comptent depuis longtemps sur le site web et l’application mobile du réseau pour se tenir informés des nouveaux épisodes et rattrapages à la télévision, le réseau a activé l’ensemble de ses franchises avec la technologie marketing du calendrier dynamique de Rokt, créant ainsi une extension programmatique de la marque dans le calendrier numérique personnel des téléspectateurs.

Les éléments de l’abonnement au calendrier ont été intégrés à l’ensemble des points de contact, notamment les pages de présentation u site web du réseau, le guide électronique des programmes (EPG), l’application mobile, ainsi que dans l’ensemble des réseaux sociaux internes et payants, le courriel marketing par courriel et à l’antenne/dans les vidéos.

Au moment de l’abonnement, les utilisateurs ont eu la possibilité de définir leurs préférences concernant les événements et les rappels pour bénéficier de nouveaux épisodes, de programmes à la demande, ou les deux.

La technologie d’identification des canaux de Rokt a intégré des éléments personnalisés des chaînes ainsi que des liens profonds de streaming à chaque épisode du calendrier et notification d’audience, permettant aux abonnés de trouver facilement les contenus.

How can we put solutions like this to work for you?