Rokt obtient une levée de fonds de 325 millions de dollars US en série E, menée par Tiger Global

By Rokt

Rokt Series E Team Photo

Nous sommes heureux d’annoncer que Rokt a officiellement obtenu une levée de fonds de 325 millions de dollars US en série E, menée par Tiger Global, portant la valorisation de notre société à 1,95 milliard de dollars US. Cet investissement nous permettra de poursuivre nos efforts visant à construire une plateforme qui change l’aspect économique du e-commerce et rende chaque moment de la transaction pertinent. La majeure partie des fonds sera investie dans la recherche et le développement, l’expansion internationale et les acquisitions stratégiques afin de nous permettre de passer à la prochaine étape de notre croissance. 

Plus de 3 000 marques dans le monde, telles que Live Nation, Groupon, Staples, Wayfair, Fanatics, Vistaprint et Ticketmaster, tirent parti de la technologie de e-commerce de Rokt pour accroître l’engagement, leurs revenus et leur clientèle.

« Les clients exigent une expérience de e-commerce plus pertinente et les entreprises doivent s’assurer de disposer du budget approprié pour pouvoir se développer », a déclaré Bruce Buchanan, directeur général de Rokt.

« Notre technologie résout ces deux problèmes en optimisant chaque élément du moment de la transaction, tant en termes de pertinence que de valeur apportée à chaque client, ce qui permet aux entreprises du numérique de supprimer les éléments superflus et de doubler leur rentabilité. Nous sommes ravis de collaborer avec Tiger Global et le reste de ce groupe d’investisseurs prestigieux afin d’accélérer nos efforts en matière de développement de produit et d’expansion mondiale, et permettre à davantage de partenaires d’accroître leur rentabilité, de mettre en relation les marques avec de nouveaux clients, et de renforcer l’engagement et la fidélité ».

Les acheteurs en ligne sont deux fois plus susceptibles de s’intéresser à des produits, services et messages commerciaux pertinents au moment de la transaction lors de leur parcours d’achat. La solution proposée par Rokt exploite l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour optimiser chaque action client afin d’offrir une valeur ajoutée.

« Rokt a créé une nouvelle opportunité de publicité numérique pour l’écosystème en ligne : le moment de la transaction. Et ils entrevoient les possibilités offertes à ce moment précis », a confié Griffin Schroeder, associé chez Tiger Global.

« L’équipe de direction exceptionnelle de Rokt a l’ambition et la capacité requises pour poursuivre l’accélération de la croissance et fournir des solutions uniques à ses clients. »

Les restrictions récemment imposées en matière de suivi des publicités numériques ont réduit le retour sur investissement obtenu par les entreprises en ligne grâce à la publicité sur les plateformes de recherche et les sites des réseaux sociaux, incitant les marques à réaffecter les fonds marketing à de nouvelles solutions comme celle proposée par Rokt. Les entreprises de e-commerce qui s’associent à Rokt peuvent utiliser leurs propres données propriétaires pour adresser des messages et des offres pus pertinents et personnalisés, renforçant ainsi l’engagement et générant plus de recettes.

Comme elle l’a fait lors des précédents tours de financement, à l’occasion de sa levée de fonds en série E, la société Rokt récompense ses employés et ses actuels investisseurs pour leur travail et leur soutien sans faille en leur offrant une opportunité de liquidité.

Parmi les autres participants à la levée de fonds figurent également Wellington Management, Whale Rock Capital Management, Pavilion Capital et l’actuel actionnaire Square Peg.